Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAPA"

• Qu’est-ce que l’IA ? ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les élèves >

Des ordinateurs sont désormais capables de battre un joueur de poker, reconnaitre des visages, traduire correctement des textes, conduire une voiture…

• Les Territoires Numériques Éducatifs ( 30 octobre 2021)

TNE >

Les Territoires numériques éducatifs offrent l’opportunité de bâtir un système éducatif
    capable de répondre à deux ambitions indissociables : l’élévation générale du niveau et une plus grande justice sociale. Ils doivent également permettre d’accélérer la transformation et de mieux anticiper les enjeux de déploiement du numérique dans les territoires.
    Dans le cadre d’un « démonstrateur national », deux départements sont concernés pour le moment par ce projet « Territoires numériques éducatifs » : le Val-d’Oise et l’Aisne.

• Sensibilisation aux compétences numériques en classe de sixième ( 24 novembre 2023)

Compétences numériques >

Face aux enjeux d’éducation au numérique et pour sensibiliser à la lutte contre le cyberharcèlement, les discours de haine et les contenus illicites en ligne, les élèves de sixième bénéficient d’une sensibilisation au bon usage des outils numériques et des réseaux sociaux ainsi qu’aux dérives et aux risques liés à ces outils à partir de la réalisation de parcours Pix.

• La spécialité Numérique et sciences informatiques ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

L’enseignement "Numérique et sciences informatiques" (NSI) est un nouvel enseignement de spécialité en classes de première et de terminale de la voie générale du lycée.

• Proposer des parcours de travail ( 11 février 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

L’application la Quizinière produite par le réseau CANOPE permet de créer des exercices numériques en ligne sous la forme d’un quizz, d’un questionnaire ou d’un parcours de travail avec la possibilité pour le professeur de récupérer les réponses des élèves et de proposer des corrections aux activités.

• 2020 : une édition 100% numérique ( 4 février 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

l’édition 2020 du forum Numériqu’Elles était doublement exceptionnelle. Elle est constituée de 3 forums au lieu de un. En raison de la situation sanitaire, elle s’est déroulée entièrement en distanciel en lien avec les 3 sites de l’enseignement supérieur concernés.

• P2iA - Partenariat d’innovation d’intelligence atificielle ( 5 septembre 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >